J2S Conseil - Créateur de réussite
Accès consultants
J2S Conseil

Domaines fonctionnels


Nous intervenons dans plusieurs secteurs et domaines fonctionnels

  • Télécoms/Médias
  • L’émergence de nouvelles technologies dans ces deux domaines pousse les entreprises à renouveler leurs offres de service en intégrant ces nouvelles technologies au sein de leur infrastructure. J2S Conseil accompagne ces entreprises dans cette évolution continue grâce à un apport technologique (déploiement des nouvelles infrastructures) ou organisationnel (gestion de projet, management d’équipes).

  • Industrie/Énergie
  • Le secteur de l’industrie est en proie au changement du point de vue du développement durable pour lequel a été mis en place de nouvelles réglementations. Nos consultants spécialisés dans des problématiques liées à la dématérialisation par exemple, sont là pour apporter leur savoir faire à nos clients.

    D’autre part, le secteur de l’énergie a été bouleversé par l’ouverture du marché à la concurrence. Cette dérégulation du marché va obliger les entreprises à développer de nouvelles procédures dans l’organisation de leur système de production pour répondre à cette nouvelle concurrence. Nos consultants spécialisées en « conduite de changement » interviennent régulièrement dans ce domaine.

  • Banque/Assurance/Finance
  • Suite à un contexte économique difficile, les services financiers ont besoin de créer de nouveaux outils pour optimiser leurs coûts et leur performance opérationnelle. J2S Conseil intervient dans l’élaboration de nouvelles solutions pour augmenter la productivité tout en réduisant les risques. Risk Management, Optimisation des coûts de la production informatique, Externalisation des métiers annexes sont les maîtres mots pour nos clients qui peuvent s’appuyer sur la forte expertise des consultants J2S.

  • Transport/Logistique 
  • Dans un secteur en plein changement, où les transferts de flux sont de plus en plus importants, et la fluidité des échanges de données de plus en plus cruciale, l’organisation des ressources et la fiabilité des réseaux doivent être parfaitement maitrisées. Avec l’évolution des systèmes d’information des entreprises, l’objectif est désormais d’optimiser la gestion de l’outil de production et des processus métiers pour gagner en flexibilité et réduire les coûts.